Que peuvent faire les plugins WordPress pour vous ?

La fonctionnalité de WordPress a ouvert des possibilités illimitées tout récemment, l’amenant à un nouveau niveau qui ne se limite plus à un site web de type blog. Avec une énorme série de plugins WordPress actuellement disponibles, et beaucoup d’autres ajoutés fréquemment, les propriétaires de sites Internet peuvent mettre en place des pages personnalisées en quelques minutes avec un peu d’aide.

Les plugins WordPress sont des scripts créés par différents programmeurs pour offrir aux individus beaucoup plus d’options pour les pages de leur site de blog. Par exemple, un plugin WordPress peut être utilisé pour présenter des remarques récentes, ou comme outil de prévention du spam. Les modèles de conception WordPress se confirment être très préférés pour les sites web hébergés en surface, donc avoir la capacité d’inclure plus de fonctionnalités fait des plugins WordPress une ressource extrêmement utile de programmation complémentaire !

Alors que de nombreuses personnes créent des pages Web de blog WordPress pour partager des histoires personnelles et sociales, les blogs sont devenus une partie essentielle du secteur de la publicité, du marketing et de la promotion. Avec un site web organisé individuellement, les utilisateurs de WordPress peuvent ajouter des liens marketing ou Adsense, et promouvoir des articles affiliés. Les plugins WordPress fournissent des outils exceptionnels pour adapter ces types de sites Web, avec des modules complémentaires dans un large éventail de catégories, notamment :

Surveillance d’Adsense
Tours de promotion
Optimisation des moteurs de recherche
Contraintes des clients et alternatives de mots de passe
Statistiques sur les visiteurs et les clics
Boîtes de navigation
Dispositifs de suivi
Balises de marquage social (par exemple, Technorati, Del.icio.us, Digg).

Étant donné qu’il existe un large éventail de plugins WordPress pour répondre à tous les types de clients, le niveau de connaissances requis pour configurer plusieurs d’entre eux diffère. Vous devrez comprendre le protocole FTP, ainsi que les fichiers Zip, et avoir quelques notions de HTML. Les propriétaires de sites Web avancés peuvent même créer leurs propres plugins. Un certain niveau de programmation PHP est nécessaire, et certains plugins WordPress utilisent en outre Javascript ou CHMOD pour fonctionner efficacement.

Une remarque concernant WordPress.com et WordPress.org.

Bien que ces deux sites semblent identiques, les solutions fournies par chacun d’eux sont différentes, ce qui crée généralement une confusion chez les utilisateurs. La différence réside principalement dans le côté organisationnel des choses. Alors qu’un blog WordPress gratuit sera hébergé sur WordPress.com, les thèmes et les mises en page sont limités et les clients ne sont pas autorisés à intégrer des liens marketing ou d’affiliation. WordPress.org, quant à lui, nécessite que vous ayez votre propre nom de domaine ainsi que votre propre hébergement, mais c’est une bien meilleure option pour la publicité et le marketing, et c’est là que les plugins WordPress entrent en jeu !

Les propriétaires de sites auto-hébergés peuvent faire un travail léger en créant leurs sites avec les plugins WordPress, en développant des pages web personnalisées distinctes pour attirer les visiteurs de leur site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.