Email Marketing – Êtes-vous joueur ?

Email Marketing

En 2006, les entreprises ont investi près de 400 millions de dollars dans le marketing par e-mail. Ce chiffre est incroyable, mais il prouve l’importance que les services en ligne accordent à l’email marketing.

La plupart des spécialistes du marketing classeraient probablement les techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) comme le principal mécanisme de marketing des services en ligne. C’est l’e-mail marketing qui arrive en deuxième position. La raison pour laquelle cette méthode de marketing est tant vantée est qu’elle n’attend pas que les affaires affluent. Le marketing par courrier électronique transmet votre message directement aux personnes concernées, offrant ainsi un sentiment d’immédiateté et de fonctionnalité.

Les méthodes de référencement sont nécessaires pour la fonctionnalité à long terme de votre technique de marketing, mais pour le roi (ROI) le plus substantiel, l’e-mail marketing a toujours eu un avantage sur d’autres stratégies de marketing telles que le paiement par clic (PPC) ou le marketing par bannière.

Les listes d’e-mails constituées de manière naturelle offrent généralement le meilleur retour sur investissement, mais certaines organisations en ligne ont connu un certain succès en utilisant des listes louées ou achetées, mais il y a toujours un prix à payer.

Si de nombreuses organisations essaient de trouver des listes qui ont été assemblées par des tiers, c’est parce qu’elles peuvent commencer à commercialiser instantanément. Le problème que de nombreuses organisations rencontrent avec cette méthode est qu’un certain nombre de personnes figurant sur la liste d’adresses électroniques peuvent ne pas être très heureuses que leurs informations privées soient offertes au plus offrant. Les destinataires peuvent également être hostiles à toute ouverture de la part d’entreprises inconnues.

Vous constaterez que la meilleure réaction que vous recevrez sera le résultat direct de l’interaction avec des consommateurs existants et satisfaits. Ce sont eux qui ont actuellement une affinité avec votre produit et qui n’ont pas tendance à considérer vos messages électroniques comme du matériel indésirable ou du spam.

La prolifération du spam a rendu le marketing par e-mail un peu plus difficile pour les entreprises en ligne, qui ont mis davantage l’accent sur la confiance, la correspondance gratifiante et la valeur pour le consommateur existant.

Une autre raison pour laquelle les listes acquises ou louées sont suspectes auprès des destinataires est que la livraison légitime d’e-mails est soit personnelle, soit opt-in. Si les destinataires ne se sont pas inscrits pour recevoir l’e-mail en question, ils ne seront probablement pas ravis de le recevoir. Ces destinataires mécontents peuvent (et c’est souvent le cas) signaler votre e-mail comme étant du spam, ce qui peut vous empêcher d’envoyer d’autres e-mails, non seulement au destinataire qui vous a signalé, mais aussi à tous les autres qui utilisent le fournisseur d’e-mail (par exemple Yahoo, MSN, etc.).

La valeur du marketing par courrier électronique est bien gardée à l’esprit et il peut être attrayant de prendre des raccourcis pour glaner des clients potentiels. En fin de compte, vous risquez de parier sur vos possibilités d’envoyer des e-mails à des clients à l’avenir si des destinataires hostiles considèrent les e-mails de votre entreprise comme des spams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.