ecommerce

Conseils faciles qui expliquent exactement comment fonctionne le commerce électronique

Il est facile de décrire comment fonctionne le commerce électronique. Le commerce électronique est simplement l’échange d’articles et/ou de solutions en ligne. Lorsque vous achetez quelque chose sur eBay, Amazon.com ou toute autre boutique en ligne, vous avez participé au commerce électronique. Si vous avez déjà téléchargé des chansons sur un site web comme Napster ou iTunes, c’est aussi du commerce électronique. Tout d’abord, passons en revue les différents types de commerce électronique pour vous aider à mieux le comprendre.

B2B : le commerce électronique B2B ou business-to-business est le type le plus ancien de commerce électronique. Dans les années 1960, les banques et d’autres organisations ont commencé à partager et à transférer des fichiers et des informations en ligne. C’était encore limité, car il n’y avait pas une seule façon de mener cette entreprise, et toutes les organisations ne pouvaient donc pas se transférer efficacement entre elles. Lorsqu’un critère fiable a été établi dans les années 80, le commerce électronique interentreprises a véritablement décollé, car toutes les entreprises utilisaient la même approche et pouvaient échanger des données beaucoup plus facilement.

C2C : Le commerce électronique de consommateur à consommateur, ou C2C, est aujourd’hui privilégié. Si vous avez déjà acheté quelque chose en ligne à une autre personne plutôt qu’à un service, que ce soit par le biais d’une annonce sur un tableau d’affichage électronique ou d’une vente aux enchères publique sur Internet, vous avez pris part au commerce électronique de consommateur à consommateur. Le commerce électronique entre consommateurs est de loin le plus répandu sous la forme d’enchères sur Internet, avec l’énorme site d’enchères publiques ebay.com, où toute personne peut mettre en ligne des produits à vendre à l’acheteur potentiel le plus élevé.

P2P : Le commerce électronique P2P ou peer-to-peer a commencé avec Napster, où les individus partageaient gratuitement des déclarations. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites web similaires ainsi que des programmes et systèmes de partage de fichiers en ligne.

B2C : On ne peut pas expliquer comment fonctionne le commerce électronique sans souligner l’énorme quantité de commerce électronique qui se fait d’entreprise à consommateur. Lorsque quelqu’un achète quelque chose, qu’il s’agisse d’un téléchargement de quelque chose de numérique ou de toute autre chose qui doit être livrée au client, dans une boutique ou un site en ligne, c’est du commerce électronique.

Pour décrire le fonctionnement du commerce électronique, il est donc nécessaire de garder ces points à l’esprit. Le commerce électronique implique un ou plusieurs des éléments suivants :

l’échange d’informations en ligne
l’échange d’argent en ligne
l’échange de produits ou de solutions en ligne

Pour expliquer comment le commerce électronique fonctionne en votre faveur, les idées sont tout aussi simples. Si vous souhaitez acheter une publication, par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses librairies sur Internet et comparer les tarifs de ce livre pour trouver le plus abordable. Vous pouvez vérifier le coût de la livraison du guide et les délais de livraison, et déterminer quel magasin peut vous le livrer le plus rapidement et au meilleur prix. Tout cela sans avoir à faire la queue, à vous battre en groupe ou à dépenser de l’argent pour le transport ou l’essence. Ainsi, lorsque vous prenez en considération le fait que vous pouvez comparer les prix de cette façon pour les petites choses comme pour les grandes, il est très facile de voir les avantages que le commerce électronique vous offre.

Bien que nous puissions décrire le fonctionnement du commerce électronique dans votre support, lorsque vous avez réellement acheté un article de cette manière, il est très facile de voir les avantages par vous-même.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.